Cholzer Chancy et Rosny Cadet présenteront une conférence aux Centre d’Etudes Diplomatiques et Internationales

Partager cet article:

Le leader du parti politique ASE, Cholzer Chancy à la rencontre des jeunes diplomates et politologues du CEDI dans le cadre dune conférence. Dans un fichier parvenue à l’agence Le Témoin (Photo numérique) et aussi disponible sur l’internet le leader du parti Alliance pour une société sans exclusion [ASE] sera le grand invité d’une conférence autour du thème; ”employabilité, et engagement politique des jeunes pour une dynamique de transformation sociales” qui déroulera ce mardi 4 Mai 2021 dans les locaux de l’université CEDI sise a Bourdon, rue Théodule au numéro 7. 

L’ancien Vice-Président de l’assemblée nationale, l’honorable Député Cholzer Chancy est l’invité de marque au côté de son allié politique, le Président du gouvernement de la jeunesse, Rosny Cadet; tous deux membre du parti ASE, a rappeler que Cholzer Chancy est le coordonnateur national dudit parti.  pour une rencontre ou ils discuterons des problèmes sociaux-politique.

Les étudiants auront cette occasion d’échanger avec le leader du parti ASE et le Politologue natif du Môle Saint-Nicolas à 11 heure dans la matinée, heure local. Autour des thématiques; jeunesse et transformation, entrepreneuriat, employabilité, l’engagement politiques des jeunes pour une dynamique de transformation sociale. Une thématique qui coïncide avec ce que prône l’ancien Député depuis un certain temps dans ces prises de parole dans les divers colloques avec sa toute nouvelle structure politique; l’Alliance pour une société sans exclusions ASE.

Depuis plusieurs mois, l’ancien député d’Ennery livre un combat sans merci pour l’implication des jeunes dans le monde politique et pour revivifier l’administration publique. Au sein de cette toute nouvelle structure politique ASE, l’homme d’affaire Cholzer Chancy se montre très favorable à l’intégration des jeunes, qui doivent prendre les commandes des affaires administratives et politiques dans le pays.  Cette journée  d’élaboration sur l’avenir des jeunes haïtiens dans la politique aura la touche de l’éminent professeur Jeannot Jeune, sociologue de surcroît, comme modérateur entre les deux protagonistes. Après 3 mandat consécutifs, plus de dix ans a la Chambre Basse, Cholzer Chancy veut se donner une nouvelle lutte.

Cette initiative est l’œuvre d’un groupement de jeunes universitaires et autres, connu sous le nom de; COJVAH, coopération des jeunes visionnaires Haïtiens. Rendez-vous dans les locaux de l’université CEDI, ce mardi à 11heure AM.

Le Témoin

Sonley CHERISIER

Journaliste, étudiant en sociologie et entrepreneur. Bon amant de la lecture et de la politique. Un mordu de la diplomatie et les sujets internationaux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :