Coopération: Le Japon fait don d’un lot de matériel à la PNH

L’ambassade du Japon en Haïti a fait don de plusieurs matériels à l’institution policière haïtienne, dont des ambulances, camion incendie ce mardi 21 décembre 2021.

Dans un communiqué, l’institution policière annonce avoir recu du Japon plusieurs matériels de services. En ce sens, elle souligne que, ”Ce don de véhicules témoigne d’un franc partenariat qui résulte de la coopération existant entre les deux pays “.

Lors de la cérémonie de remise des équipements en présence de plusieurs cadres de l’état, le commandant a.i, Frantz Elbé, a remercié particulièrement le secrétaire D’état, Yuji Kubo, ambassadeur du Japon en Haïti pour le soutien de son gouvernement accordé à la PNH.

M.Elbé dit compter également « sur ce partenariat dans le but de renforcer la lutte contre la criminalité, le grand banditisme en Haïti ».

Quelques agents des forces de l’ordre Haïtiennes.

Depuis des années la PNH fait face à des moments difficiles, plus particulièrement leur impuissance face aux gangs armés qui opèrent dans plusieurs coins stratégiques de la capitale haïtienne et aussi le manque en matériel pour répondre à l’assaut des groupes armés.

Ce lot de matériel pourra peut-être apaiser quelques problèmes qui gangrènent au jour le jour l’institution policière.

Ann-Olguetty LoodJenny Dieuvé

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON