ActualitéCultureNationalSociété

CULTURE | La 15e Edition de Artisanat en Fête en LIVRE

La 15e édition de Artisanat en Fête pour l’année 2020, événement qui regroupe plusieurs artisans et entreprises qui produisent des œuvres afin de maintenir vivante la culture haïtienne, et témoignent de sa richesse et sa diversité, a eu l’honneur d’accueillir cette année sept (7) auteurs :

Emelie PROPHETE

Emelie PROPHETE, l’écrivaine et journaliste haïtienne  a gratifié cette 15e Edition avec six (6) titres. Elle n’a pas hésité à faire un tour dans « Les Villages de Dieu », tout en invitant à se retrouver « Ailleurs à Soi ». Elle a découvert « Le Testament des Solitudes » dans l’ « Impasse Dignité », et enfin « Le Reste Du Temps », elle a fini par comprendre que « Le Bout Du Monde Est Une Fenêtre ».

Winnie Hugot GABRIEL

Winnie Hugot GABRIEL connue comme avocate et journaliste pour Le Nouvelliste et Ticket Magazine a offert la généreuse compilation de portraits de femmes haïtiennes qui se sont distinguées dans la société à travers « 60 Parcours d’Exception »

Jean LEDAN Fils

Jean LEDAN Fils à sa propre manière d’aborder l’histoire d’Haïti à travers ses deux ouvrages, « L’Histoire d’Haïti Anecdotes », et « L’Histoire d’Haïti Simples Faits ».

Fédia STANISLAS

Fédia STANISLAS, journaliste et écrivaine ayant remporté le Prix Littéraire Deschamps 2019 s’est confiée en créole avec « KONFIDANS »

Watson DENIS

Watson DENIS, historien, invite à faire un tour sur « Haïti, La Caricom et la Caraïbe », ensuite à la découverte de « La Négation du Droit à la Nationalité en République Dominicaine », et enfin proposer « Haïti : Changer le Cours de l’Histoire ».

Rosilma Morales REINBOLD

Rosilma Morales REINBOLD a quand même apporté sa touche hispanophone dans la partie en repoussant les barrières linguistiques pour proposer son best-seller sur Amazon « Mis cuentos Sobre la Vida y la Muerte »

James BOYARD

James BOYARD, professeur à l’Université a proposé« Les Grands Débats et Défis du Nouveau Système International en Devenir » et « Le Manifeste de la République ».

Joseph LEANDRE

Bouton retour en haut de la page