ActualitéEconomieNationalSociété

Dans le sud, la Digicel vole au secours des écoliers à hauteur de 1 million de dollars américains

Dans une note portant la signature de Su-Yen Simon Bertrand, la Digicel dans une réponse post séisme, annonce qu’elle va injecter un million de dollars dans le système éducatif haïtien. L’opération vise manifestement à reconstruire des bâtiments logeant les infrastructures éducatives.

La Digicel annonce que son projet d’un million de dollars c’est pour la reconstruction des établissements scolaires, les exigences d’éligibilité seront connues à pâtir du premier octobre. Les formalités à respecter et à suivre pour bénéficier de l’aide attribuée par la compagnie rouge et blanc seront aussi dévoilées.

Note de la Digicel

Dans cette note la Digicel avoue que les 186 bâtiments logeant les écoles construites dans les régions affectées par le violent séisme dévastateur du 14 août, n’ont pas été détruites. Le cataclysme a, par ailleurs, causé des dégâts légers et réparables aux édifices scolaires.
Il faut noter que les écoles construites par la Fondation Digicel ne seront pas inclues dans le programme. Digicel aménagera un des fonds spéciaux pour leurs réhabilitations, selon cette même note et les mots de la direction de communication de ladite institution.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page