ActualitéEconomiePolitique

ELECTRICITE | Le gouvernement haïtien reçoit deux turbines à gaz naturel de la compagnie General Electric

Le gouvernement haïtien a reçu deux turbines à gaz naturel de la compagnie américaine General Electric.

Dans le processus de l’exécution de son projet d’électricité baptisé « électricité 24/24 » le gouvernement haïtien a reçu deux turbines à gaz naturel de la compagnie General Electric, le vendredi 18 décembre, au port Global Marine à Matissant. Et ils ont livré ces deux matériels à la nouvelle centrale de Carrefour en phase de construction.

Le Président de la République Jovenel Moïse,  la première Dame Martine Moïse, le premier Ministre Jouthe Joseph, le directeur général de l’électricité d’Haïti, Michel Présumé, le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles, ont assisté à la cérémonie officielle de remise des deux turbines.

Le Président s’est dit heureux d’avoir choisi, la compagnie américaine General Electric, l’une des meilleures au monde. Monsieur Jovenel renouvelle son engagement pour concrétiser son projet d’électrification.

Selon les estimations du chef de l’État, la  réception de ces deux turbines est  la première étape du contrat qui fournira 60 Mégawatts d’électricité avant d’ajouter que la deuxième étape produira 60 Mégawatts. Le coût de ce deal s’élève à 120 millions de dollars américains. D’ici avril 2021, la compagnie devra produire 60 Mégawatts d’électricité.

Monsieur Jovenel Moise a fait montre de beaucoup d’ambitions pour la pleine réalisation des travaux de construction liés à l’installation des matériels électriques. Il ajoute que la concrétisation du projet d’électrification 24/24 est l’une des plus grandes priorités de son gouvernement. Le premier citoyen du Pays a aussi évoqué la vigilance de la population de Carrefour au cours de la mis en place des matériels électriques.

Quant au président de General Electric, Eric Gray, il a félicité le gouvernement haïtien d’avoir fait choix de ladite institution. Selon lui, ces travaux seront très profitables au développement la population de Carrefour et tout le pays.

Bouton retour en haut de la page