FOOTBALL | CONCACAF League: l’Arcahaie FC décroche son billet pour les demi-finales et la Ligues des Champions

L’équipe haïtienne de l’Arcahaie FC a affronté l’équipe canadienne du Forges FC au stade Olympique Félix Sanchéz, en République Dominicaine en quart de finale de la ScotiaBank CONCACAF League. Au terme d’un match nul 1-1 l’équipe archeloise a fait la différence dans les séances de tirs au but en s’imposant 4-2.

Les protégés de Gabriel Michel dit Ti Gana avaient du mal à élaborer leur jeu en première mi-temps. La première période a terminé en faveur de l’équipe canadienne, grâce à un but marqué sur penalty par Daniel Krutzen 45e+1.

C’est en seconde mi-temps que l’équipe archeloise a sorti le grand jeu. Kervens Jolicoeur 59e a profité d’une mauvaise relance du portier canadien pour remettre les pendules à l’heure pour les archelois suite à un pressing très haut.

Grâce à cette belle performance de Kervens Jolicoeur, il a été élu l’homme du match.

Le gardien archelois a été impeccable dans les séances de tirs au but. Il a arrêté deux tentatives canadiennes pour contribuer dans ce succès.

L’équipe de la cité du drapeau affrontera l’équipe costaricaine, Deportivo Saprissa en demi-finale de la compétition. Rappelons que le Deportivo Saprissa a remporté l’édition 2019.

L’Arcahaie FC a également validé son billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions de qui aura lieu en 2021. Une grande première pour le football haïtien depuis le Valencia en 2012.

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON