InternationalSport

FOOTBALL | Coupe du roi : Le FC Barcelone en finale pour la 7e fois consécutive

En réalisant un exploit contre le FC Séville, le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de la Coupe du roi pour la 7e fois consécutive.

Alors que FC Barcelone s’inclina 2-0 au match aller des demi-finales, il a pu réaliser une « remontada »  lors du match retour au Camp Nou ce mercredi 03 mars 2021. L’équipe catalane a battu le FC Séville 3-0 après les temps de prolongation.

Les catalans ont abordé la rencontre avec beaucoup d’agressivité et d’engagement. Ils ont mis en place un système ultra offensif tout en effectuant un pressing haut pouvant étrangler son adversaire. Des stratégies payantes puisqu’ils ont fait main mise sur l’élaboration du jeu avec 68% possession de balle.

L’attaquant international français Ousmane Dembélé (12e) d’une magnifique frappe du droit en de hors de la surface de réparation, terminée dans la lucarne opposée, a donné l’espoir à l’équipe barcelonaise. Les barcelonais ne sont pas parvenus à concrétiser d’autres occasions en première période.

En seconde mi-temps, le technicien néerlandais, Ronald Koeman a décidé d’opérer des changements tactiques pour avoir de meilleures options offensives. Alors il a passé de 3-5-2 au 4-3-3 ou 4-2-3-1 puis 4-2-4. D’abord, l’attaquant international français Antoine Griezman (63e) a remplacé Sergiño Dest qui était en position de demi-latéral droit. À ce moment, le  barça évolua en 4-3-3 ou 4-2-3-1. Ensuite, l’attaquant international danois a pris la place de Pedri à la 89e minute de jeu pour adopter le 4-2-4 avec  Moriba et De Jong au milieu tandis que Messsi, Griezman, Trincao et Martin Braithwaite en attaque.  Ronald Koeman n’a pas seulement fait des changements tactiques mais il aussi fait des changements postes pour postes. L’important tous ses changements avaient des impacts positifs sur le match. Junior Firpo,  Trincao, et Moriba ont respectivement remplacé Oscar Mingueza, Dembélé et Sergio Busquets.

Le deuxième capitaine du FC Barcelone, Gérard Piqué 90e +4 a profité d’une relance de Griezman pour marquer le deuxième but d’une reprise de tête croisée. Et enfin Martin Braithwaite 95e d’une tête plongeante a inscrit le but de la qualification suite à un centre de Jordi Alaba.

L’équipe barcelonaise a effectué une victoire avec autorité. Elle a tenté 22 tirs dont 8 cadrés, avec une écrasante domination dans la possession de balle avec 68%. Le FC Barcelone a remporté 4 des ses dernières finales en Coupe d’Espagne, 2015, 2016, 2017, 2018. Il a échoué en 2014 et 2019.

Bouton retour en haut de la page