FOOTBALL | D1 10e journée : Real du Cap gagne le premier choc de cette journée et prend provisoirement la tête du classement

La 10e journée du championnat haïtien football professionnel de la série d’ouverture a débuté samedi avec les rencontres Ouanaminthe FC vs Violette AC et Real du Cap vs Arcahaie FC. Et elle a pris fin ce dimanche avec les 7 autres rencontres. Les matchs Real vs Arcahaie, Don Bosco vs FICA sont considérés comme les matchs chocs de la 10e journée du championnat.

Real du Cap prend la tête du classement

L’équipe capoise du Real du Cap a accueilli l’Arcahaie FC au parc Felix Saint-Victore. La formation capoise s’est débarrassé 2-0 de la formation archeloise, grâce surtout à son buteur vedette Angelo Exilus 45e, 79e qui a marqué les buts de la rencontre. C’était un match d’une importance capitale pour les deux équipes. Suite à cette victoire les capois prennent provisoirement la tête du classement des capois. L’équipe archeloise compte 13 points en 7e position avec deux matchs en retard.

Pour sa part le Violette AC a renoué avec la victoire après avoir perdu lors de la 9e journée contre le Triomphe AC. Le vieux tigre a battu le Ouanaminthe FC 3-1. Kerlens Georges 32e, Roberto Badio Louima 34e et Christopher Tida 79e ont marqué les buts du Violette AC tandis que Roobens Philogene 58e a inscrit l’unique goal du Ouanaminthe FC.

La machine offensive pétion-villoise sera-t-elle en action ?

Le Don Bosco de Pétion-ville dans une bataille sans merci a reçu le Football Inter Club Association au parc Sainte-thérèse dimanche premier novembre.

Rappelons que le Don Bosco de Petion-ville est la meilleure attaque du championnat avec 14 buts pourtant le FICA est la meilleure défense avec seulement deux buts encaissés. La formation petion-villoise a un match en retard contre le Tempête de Saint-Marc.

L’ASC compte garder son fauteuil de leader

l’Association Sportive Capoise(ASC) s’est mesuré devant son public du parc Felix Saint-Victor contre le Tempête de Saint-Marc dimanche premier novembre. Pour l’instant l’équipe capoise est leader du championnat avec 17 points devant Real du Cap 15 points, Cavaly 15 points, Don Bosco, Violette et Racing CH 14 points. Tempête pour sa part est 17e et avant dernier avec seulement 6 points donc il a besoin de s’éloigner de la zone rouge.

Une victoire de la formation la permettra d’obtenir sa troisième victoire consécutive en championnat national pour la série d’ouverture.

Il faut aussi souligner que l’America des Cayes affrontera Juventus dans le derby cayen.L’America FC est 9e avec 12 points tandis que le Juventus FC est 15e avec 8 points.

Stanley LEANDRE

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON