FOOTBALL | D1/16e journée: Aucun club n’est qualifié pour les playoffs

La série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel s’approche à son terme pourtant aucun club n’est pas encore qualifié pour les playoffs. 4 équipes ont besoin seulement d’un point pour prendre leurs tickets pour les playoffs et 9 sont encore dans la course.

La bataille est acharnée pour les 6 premières places. Notons qu’il y a une phase de playoffs qui se jouent entre 6 équipes pour la dernière ligne droite du championnat. La 17e et dernière journée de la première partie du championnat c’est pour ce weekend

4 équipes totalisent 27 points mais elles doivent encore se défoncer.

D’abord l’Arcahaie FC qui est sous la belle étoile que ce soit au niveau national et international est leader de la compétition avec 27 points pour une meilleure différence de buts. L’équipe archeloise avait la possibilité de valider son billet pour les playoffs le week-end dernier mais elle est tombée 1-0 en terre mirebalaisienne contre l’Association Sportive Mirebalaisienne. L’Arcahaie FC affrontera le Cosmopolite SC dimanche prochain.

Ensuite, le Racing Club Haïtien a été cassé en milieu de série mais il s’est répris à la fin. Le week-end dernier, le Vieux Lion a realisé une importante victoire 2-0 contre le Tempête de Saint-Marc. Grâce à cette victoire le Racing CH compte 27 points à la deuxième place du classement.  En cas de match nul contre le Juventus des Cayes, le Racing CH décroche son billet pour les playoffs.

En outre, le Baltimore de Saint-Marc se réveille à la fin du championnat national. Il a gagné des matchs clés pour obtenir sa place dans le top 6. Lors de la 16e journée, l’équipe saint-marcoise a fait tomber une solide équipe du Real du Cap 1-0. Pour l’instant, elle est 3e avec 27 points. Elle se battra pour maintenir sa place parmi les meilleures de la série d’ouverture contre le Don Bosco de Pétion-Ville dans la dernière journée.

En plus, cette saison, le Triomphe AC a surpris les acteurs du football haïtien. Considérée comme un outsider, une équipe quelconque, la formation liancourtoise est devenue une équipe compacte et compétitive. Le week-end, le club liancourtois a effectué un match nul contre le Cosmopolite. À présent, il occupe la 4e place du classement avec 27 points. Il aura un grand duel contre le Cavaly 5e du championnat, week-end prochain.

Enfin, les équipes Violette AC 6e, Association Sportive Capoise 7e, America des Cayes 8e et Real du Cap sont également dans la course.

Les neuf équipes en course pour les playoffs

1- Arcahaie FC 27 points +6

2-Racing CH 27 points +4

3-Baltimore SC 27 points +4

4-Triomphe AC 27 points +1

5-Cavaly AS 25 points +3

6-Violette AC 24 points +5

7-AS Capoise 24 points +3

8-America FC 24 points +1 9-Real du Cap 23 points +7

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON