ActualitéNationalSport

FOOTBALL | D1-Playoffs : Le Violette AC et l’ASC prennent de sérieuses options

Le Violette AC et l’Association Sportive Capoise ont pris de sérieuses options pour les demi-finales.

Dans le cadre des matchs aller des barrages des demi-finales des playoffs de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, le Violette AC et l’AS Capoise ont battu respectivement le Triomphe AC et le Racing CH, mercredi 23 décembre dernier. Les matchs retour auront lieu ce dimanche 27 décembre.

Le Triomphe AC se positionne à la 3e place du classement de la série d’ouverture du championnat avec 30 points autant que les deux premiers demi-finalistes des playoffs, l’Arcahaie FC et le Baltimore de Saint-Marc tandis que le Violette AC 6 est passé sur le fil. Suivant les résultats, la formation liancourtoise était l’une des équipes les plus attendues des playoffs mais elle s’est lourdement affaissée contre le Violette AC qui a sorti le grand jeu.

Contre toute attente, l’équipe port-au-Princienne du Violette a survolé la première manche des barrages face au Triomphe AC, au Centre FIFA Goal. Michneider Chérie a déclenché les hostilités à la 29e minute de jeu. Stevenson Guillaume 44e a marqué le deuxième but. Fritzner Oslin a offert le troisième et dernier but du match.

Un match nul suffira au Violette AC pour se qualifier tandis que le Triomphe AC devra effectuer une victoire de 4 buts d’écart. Ce sont des possibilités de qualification dans le temps réglementaires.

Avec 27 points, l’Association Sportive Capoise et le Racing Club Haïtien totalisent le même nombre de points dans la première partie du championnat mais ils ont différents cas de figures. L’équipe capoise n’aurait pas obtenu son billet pour les playoffs si elle n’avait pas gagné son dernier match tandis que le Racing a perdu, mais il a déjà pris ses 27 points.

Cette bataille a tenu ses promesses. Les deux équipes ont été à la hauteur. L’équipe capoise a fait la différence très tôt dans la rencontre et n’a laissé aucune possibilité au Racing CH de revenir au score. Auteur des trois buts de la victoire de l’ASC, Jamesley Daniel a été très efficace devant les buts. 11e et 13e, le buteur capois, a permis à son équipe de mener 2-0. L’homme fort du Racing CH Jean Dany Maurice 23e minute de jeu a réduit l’écart.

Le Vieux Tigre n’a pas eu le temps de se lancer dans la conquête pour l’égalisation puisque Jamesley 25e a inscrit son triplé. Jean Dany Maurice 75e sur penalty a une nouvelle fois diminué l’écart. Pour toute qualification dans le temps réglementaires, l’ASC aura besoin d’un match nul pour se qualifier pour les demi-finales tandis que le Racing CH aura besoin d’une victoire de deux buts d’écart, ce qui permettra au Vieux Lion de prendre son billet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page