ActualitéInternationalSport

FOOTBALL | Expatrié: Derrick Étienne remporte la MSL avec le Columbus Crew

Le Colombus Crew a offert une excellente prestation en finale de la Major League Soccer de la saison 2019-2020, contre le Seattle Sounders, au stade MAPRE pour remporter la compétition le  samedi 12 décembre. Les coéquipiers de Derrick Étienne ont battu l’équipe de Seattle Sounders  sous le score de 3 buts à zéro. C’est le deuxième titre de Columbus Crew en MLS après celui de 2008.

Généralement une finale est toujours un match de grande ampleur mais celle-là  était beaucoup plus impressionnante, car la formation de Columbus affrontait l’équipe championne en titre. Contre toute attente, le Columbus Crew a plié le match. Les partenaires de Derrick Étienne ont pris l’initiave du jeu dès le début de la rencontre.

L’équipe de Columbus Crew a mis ses empreintes sur le titre même avant la mi-temps. Le milieu offensif argentin Lucas Zaryan a montré la voie à ses siens à la 31e minute de jeu. L’ailier international haïtien Derrick Étienne 43e a doublé la mise. En fin de la partie, le héros de battaille, Lukas Zaryan a mis les cérises sur les gâteaux à 87e minute de jeu.

L’attaquant international haïtien a été l’une des pieces maitresse de Columbus Crew. Réputé pour être un attaquant créatif, il est un pion important dans l’animation offensive de son équipe et il apporte aussi sa contribution dans l’élaboration du jeu. Il a marqué 3 buts et distribué 3 passes décisives en 24 apparitions en MLS la saison dernière.

Né le 25 novembre 1996, à Richmond, Virginia aux États-Unis, Derrick Étienne est un footbaleur international haïtien qui évolue au poste d’attaquant et milieu offensif. Il a rejoint l’équipe de Columbus cette année.  Il a disputé la Gold Cup 2019 avec la sélection nationale.

De part son sens du dribble,  sa vitesse, sa capacité d’accélération, sa vision dans le jeu,  son sang-froid et sa gaité, il est un footbaleur très prometteur. Le Columbus Crew et la sélection nationale attendent beacoup plus de lui. Ses plus grandes faiblesses, il a un problème de finition et de décision. Il a besoin de travailler sa qualité de  frappe et de passe.

Bouton retour en haut de la page