FOOTBALL | Finale série d’ouverture : Le match retour reprogrammé

Suite à l’intervention de la Commission de recours de la FIFA, la Commission d’organisation du championnat haïtien professionnel, a reprogrammé le match retour de la finale de la série d’ouverture sur un terrain neutre et ceci à huis clos. Cette rencontre se disputera au parc Bayas, à Mirebalais, le 24 février prochain à 2h 30 PM. Les deux équipes auront chacune accès à une délégation de 35 membres.

Dans un document paru le 4 février dernier, la Commission de recours de la fédération internationale de football demande à la Commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnelle de reprogrammer le match retour de la série d’ouverture du championnat.

La finale oppose le Violette AC à l’Arcahaie FC. Le match aller s’est déroulé au Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets le 6 janvier dernier et s’est soldée de 2 buts à 1 au profit de l’équipe receveuse. Le retour a été terminé par une scène de violence pendant que le match était un but partout, au parc Saint-Yves, Arcahaie,  dimanche 10 janvier 2021. Une semaine après, la COCHAFOP a décidé d’octroyer la victoire 3-0 sur tapis vert au Violette AC. Une décision qui a été mal perçue par l’équipe archeloise.

La direction de la formation archeloise était allée en appel auprès de la Commission de recours de la FIFA. Cette décision est prise suivant le code disciplinaire de la FIFA.

La Commission a pris les décisions suivantes :

Le Parc Saint Yves est suspendu pour le reste de la compétition

Les Joueurs Mardochée Pompée Samuel et Alexy Olnick ont écopé de trois (3) matchs de suspension

Le Joueur réserviste du Violette AC Renato Lambert a écopé de deux suspensions

L’entraîneur Adjoint du Violette AC Walter Joseph à quant à lui été suspendu pour six matchs

L’Arcahaie FC de son côté est condamné à payer une amende de 200 000 gds

La commission de recours de la Fédération Haïtienne a aussi ordonné :

La reprogrammation de la rencontre discontinué sur un terrain neutre et à huit clos à la COCHAFOP

La Confiscation de l’amende  du recours au profit de la FHF À la Fédération Haïtienne de Football de soumettre un rapport au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince pour la suite d’enquête approfondie sur les différents incidents du 10 janvier 2021.

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON