[Football International] Neuf ans après, L’équipe de Chelsea remporte la League des Champions

Dans une belle soirée de football, avec les acteurs en jambes, l’équipe de Chelsea remporte la finale de la 66ème édition de League des Champions face à Manchester City. 

Kai Havertz sur une passe de Mount à la 42ème minutes de jeu à marquer l’unique but de la rencontre. L’équipe de Chelsea a profité pour gagner son deuxième trophée neuf ans après, les hommes de Tuchel ont fait l’essentiel durant les 90 minutes. 

kai Havertz, l’unique buteur de la soirée.

Sous les regards d’un Guardiola impuissant, les hommes de city ont encaissé l’unique but de la rencontre, d’une passe phénoménale de Mason Mount pour trouver kai Havertz qui a évité la sortie du portier Citizen pour se retrouver seul face au cage adverse avant de propulser la balle dans le but vide. 

Thomas Tuchel, finaliste malheureux l’année dernière avec l’équipe du Paris Saint-Germain, qui avait pris les rênes de l’équipe londonienne en mi- saison à la neuvième place dans le classement du championnat Anglais, Et l’a permis de faire bonne figure et lui donne son deuxième sacre, marquant l’histoire du Club de Chelsea.

L’arbitre Espagnol, Matéu Lahoz était à la hauteur, durant ce match. A la 69ème minutes de jeu, même sous la pression des hommes de Guardiala il n’a pas sifflé une main d’un défenseur de Chelsea, qui aurait été synonyme d’un penalty. L’arbitre a gesticulé pour faire comprendre que la balle a été amortis sur le corps du défenseur bien avant de toucher sa main.

Sous les auplaudissments des fans du ballons rond, les hommes de Tuchel ont remporté la finale de la coupe aux grandes oreilles sous la plus petite des marges [1-0].

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON