ActualitéInternationalSport

FOOTBALL | Ligue des Champions: La Juventus renverse le FC Barcelone et prend la tête du groupe G

La première partie de la 6e journée de la phase de groupes a été marquée par le duel Juventus vs FC Barcelone. La Juventus est allée s’imposer en déplacement au stade Camp Nou, hier mardi 08 décembre sur le score de 3 buts à 0. Cette victoire permettra à la vielle Dame de prendre la tête du groupe G.

Les partenaires de Cristiano Ronaldo ont pris le contrôle du jeu dès le début du match. Cristiano Ronaldo a ouvert la marque à la 13e minute pour les turinois sur penalty après qu’il soit séché dans la surface de réparation par le jeune défenseur espagnol Araújo. Sept minutes plus tard le jeune milieu international américain de 22 ans Weston  McKennie d’une belle reprise de volée du droit dans les 16 mètres a doublé la mise pour les visiteurs.

De retour des vestiaires, les protégés du technicien italien Andrea Pirlo ont fait le jeu contrôlé en diminuant les espaces. Sur une tentative de McKennie, Clément Lenglet 52e a touché la balle de la main et l’officier du match a accordé le penalty au profit de l’équipe italienne.  La star portugaise Cristiano Ronaldo a profité de l’occasion pour inscrire le troisième but du match.

Andrea Pirlo a réalisé sa meilleure performance avec la Juve. Il a pris de très bonnes dispositions tactiques et stratégiques pour dompter le Barça. Il a réussi à couper les contacts des lignes du FC Barcelone en se disposant d’un 3-5-2 avec deux latéraux de métiers comme demi latéraux, Cuadrado et Alex Sandro. Au milieu d’eux, il y avait Arthur Mélo, Ramsey et McKennie.

Les deux équipes avaient déjà leur billet pour les huitièmes de finale mais ils se battaient pour la première place du groupe G. La Juventus savait qu’elle devait gagner le match de 3 buts d’écart pour s’emparer de la première place de groupe.  Le Barça et la Juve ont terminé la phase de poules avec 15 points mais c’est la Juve qui a fini leader de groupe pour confrontation directe, score cumulé 3-2 en faveur la Juve.

Au match aller, la Juventus a été privée de Cristiano. Elle a perdu dans son fief sur le score de 2 buts à 0. Mais avec la présence de la star portugaise en attaque turinoise, l’équipe a été plus tranchante et efficace. Cristiano Ronaldo inspire encore plus de motivation à cette équipe, son leadership apporte la rage de vaincre à ses coéquipiers.

Bouton retour en haut de la page