FOOTBALL | Ligue des Champions: Le FC Barcelone et la Juventus prennent les deux premiers billets pour les huitièmes de finale

S’imposant sans bavure dans le groupe G, le FC Barcelone et la Juventus décrochent leurs billets pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après 4 journées de phase de poules. Ils sont les premiers qualifiés pour les huitièmes de la finale en Champions League cette saison.

Le FC Barcelone a fait le plein

Le FC Barcelone a réussi à remporter toutes ses premières rencontres en Ligue des Champions. Il a fait tomber Dynamo Kyiv sous un score fleuve de 4 buts à 0, grâce à un doublé de l’attaquant danois Martin Braithwaite, un but de Sergiño Dest et Antoine Griezman.

L’équipe catalane est en huitième de finale pour la 17e fois consécutive. Elle a toujours réussi à se qualifier depuis l’exercice 2003-2004.

La Juventus remporte 3 fois de ses matchs

La Juventus a beaucoup souffert contre le Ferencvàros pour obtenir sa qualification. Elle a encaissé le premier dans la rencontre à la 17e minute. Cristiano Ronaldo a obtenu l’égalisation pour la Vielle Dame à la 35e minute de jeu. C’est à la fin de la partie que Alvaro Morata a offert la victoire aux turinois, soit à la 90e+2 minute de jeu.

Grâce à cette nouvelle performance, la Juventus est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour une 7e fois consécutive.

Le classement du groupe G

FC Barcelone 12 points 

Juventus 9 points

Ferencvaros 1 point Dynamo Kyiv 1 point

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON