InternationalSport

FOOTBALL | Ligue des Champions : Victoire du FC Barcelone sur la Juventus

Un jour après la démission du président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, l’équipe catalane est allée offrir une impressionnante prestation en terre italienne au Juventus Stadium, à Turin en s’imposant 2-0 face au Juventus ce mercredi 28 octobre lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. C’est la 2e victoire du Barça en Champions League cette saison.

Osmane Dembélé, auteur d’une performance étincelante, a été le premier buteur du match. Sur une ouverture de Jodi Alba le champion du monde français.  Dembélé 14e a réalisé une percée pour marquer d’une frappe limpide du droit au deuxième poteau. La Juve a tenté de remettre les pendules à l’heure mais l’attaquant international espagnol Alvaro Morata avait un grand problème de placement. Il a marqué deux buts en première période mais refusé à chaque fois pour position avancée.

En deuxième période, le FC Barcelone a continué de contrôler le jeu avec un jeu fluide et précis. Toutefois, la formation catalane avait du mal à trouver la brèche en défense turinoise. La Juventus pour sa part a essayé de revenir au score mais confrontait un problème de finition. Aucune des 10 tentatives des turinois ne sont pas cadrées. C’est en toute fin de match que Lionel Messi 90e+1 sur penalty a inscrit le deuxième et dernier but du match. 

Ça été un match moyen entre la Juve et le Barça où la Vieille Dame s’est montrée incohérente et imprécise tandis que le Barça a livré une prestation assez grandiose.

Pour l’instant le FC Barcelone domine le groupe G avec 6 points sur 6 tandis que la Juventus totalise 3 points en deuxième position.  Le malheureux Alvaro Morata qui a inscrit deux buts refusés pour hors jeu en première période, a encore vu son troisième but refusé pour position avancée.

Stanley LEANDRE

Bouton retour en haut de la page