FOOTBALL | Ligue des Nations : L’équipe française domine le Portugal

Dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Nations, la sélection française de football a réalisé une performance époustouflante contre la sélection portugaise, ce samedi 14 novembre 2020, en déplacement au stade La Luz. L’équipe française l’emporte 1-0.

C’était un match d’une importance capitale pour la lutte au classement du groupe C. Avant ce match, les deux sélections totalisaient chacune 10 points. Le milieu récupérateur de Chelsea 54e a réussi à marquer l’unique but de la rencontre pour dompter le Portugal.

Les portugais avaient une légère domination au niveau de la possession de balle avec 51% contre 49%. Ils ont tenté 18 tirs pour 6 tirs cadrés, tandis que les français ont cadré 7 de leurs 13 tirs.

Pour l’instant la France occupe la première place du groupe C avec 13 points. Le Portugal est 2e avec 10 points.

Compte tenu des prestations des footballeurs français et portugais en Europe,  elles font partie aujourd’hui des meilleures sélections du monde. Il faut aussi mentionner l’émergence des joueurs portugais tels que Diogo Joto, Jao Félix, Bruno Fernandez. 

Pour rappel,  la France est l’équipe Championne en titre de la Coupe du monde 2018 tandis que le Portugal avait remporté la Coupe d’Europe des Nations en 2016, et ces deux sélections sont dans le groupe F de la Coupe d’Europe 2020 qui se disputera l’été prochain.

Stanley LEANDRE

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON