FOOTBALL | Playoffs D1: Violette AC et ASC se qualifient pour les demi-finales

À l’occasion des barrages retour des playoffs de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, le Violette Athletic Club et l’Association Sportive Capoise se sont qualifiés pour les demi-finales, hier dimanche 27 décembre.

Le Violette AC est tombé 1-2 à Liancourt en déplacement, au parc Mercinus Deslouche contre le contre le Triomphe AC  mais a obtenu son billet pour les demi-finales.  C’est l’équipe port-au-princienne qui a ouvert la marque à la 28e minute de jeu grâce une réalisation du jeune attaquant haïtien de 18 ans Maudwindo Germain. En deuxième période, l’équipe liancourtoise par l’intermédiaire de Raphaël Emmanuel 47e et Mechack Gérôme 80e, ont marqué deux buts pour gagner la rencontre.

Le Vieux Tigre a bien négocié le match aller. Il s’est imposé lourdement sous le score de  3 buts à 0. L’équipe du Violette ne devait pas perdre d’un score de 4 buts d’écart. Elle a franchi l’étape barragiste sous le score cumulé de 4 buts à 2. Le Baltimore de Saint-Marc sera le prochain adversaire du Violette AC.

L’Association Sportive Capoise a été tenue en échec devant son public du parc Saint-Victor par le Racing Club Haïtien. Le match s’est soldé par un but partout. Richekard Georges a ouvert la marque pour l’équipe capoise à la 20e minute de jeu tandis que Jean Dany Maurice a égalisé  pour le Vieux Lion en fin de fin première période, à la 45+2.

Au match aller, la formation capoise est allé battre le Racing CH en déplacement au Centre FIFA Goal sous le score de 3 buts à 2. Au terme de cette double confrontation, l’ASC a gagné à 4 buts à 3. Elle affrontera l’Arcahaie FC en demi-finale des playoffs le mercredi 30 décembre.

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON