Haïti-Diplomatie] Kenneth H. Merten réintègre ses fonctions comme Chargé d’affaires a.i

Kenneth H. Merten revient dans une Haiti en lambeau

ce vendredi 29 octobre le diplomate Kenneth Merten reprend ses fonctions comme Chargé d’affaire a.i à L’Ambassade des États-Unis en Haïti. Une information confirmée par l’ambassade sur son compte Twitter.

Le nouveau représentant américain a repris fonction à un moment où le pays s’enfonce dans l’abîme. Une insécurité infernale vient s’ajouter la crise de carburant qui paralyse toutes les activités, en outre 17 étrangers dont 16 américains sont séquestrés depuis environ deux semaines à Croix des bouquets, fief des gang du 400 Mawozo.

L’Ambassadeur Keneth Merten et l’ex Président Haitien, Michel J. Martelly

Sur le compte Twitter de l’ambassade, un message de bienvenue teinter de la vision des États-Unis pour Haïti a accueilli Me Merten.
 » Bienvenue à l’Amb. Kenneth Merten qui assume la responsabilité de Chargé d’Affaires a.i. les États-Unis continueront de travailler en vue de soutenir et encourager des solutions dirigées par les Haïtiens pour de meilleures conditions de sécurité et des initiatives démocratique « .

Il faut rappeler que le diplomate a fait objet de nombreuses critiques d’ingérence politique en Haïti lors de son premier passage dans le pays comme ambassadeur américain.

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON