Haïti-Diplomatie] Luis Abinader envisage une conférence de presse sur la crise sociopolitique d’Haïti

Luis Abinader persiste sur le dossier d’Haïti

Sans fixé une date, le Président Dominicain Luis Abinader promet de s’exprimer à nouveau sur la situation actuelle de la République d’Haïti a rapporté le journal Listen  Diario ce mercredi 3 novembre. 

Luis Abinader depuis un certain temps se montre préoccuper par la situation de l’île d’Haïti. Il se veut même porte-parole du peuple haïtien. Dans sa prise de parole au sommet de l’ONU, il se faisait passer comme porte-voix du pays voisin. D’autre part, il a raté le sommet du climat à cause de la crise qui secoue la partie l’Ouest de l’île, si l’on croit ses déclarations.

D’après le quotidien Listen Diario, Luis Abinader dans les jours à venir à travers une conférence de presse s’exprimera sur la crise qui grangrène le quotidien de la République d’Haïti. La date n’a pas été rendue publique.

Pourtant le chancelier haïtien Claude Joseph a recadré le Président Dominicain ce matin, sur les ondes d’une radio de la capitale. Un bon matin l’île d’Haïti ne peut pas se réveiller avec un président ou un porte-parole sans mandat des haïtiens. A fait savoir Claude Joseph, Ministre des affaires étrangères d’Haïti.

Carl Henry Florant

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON