Haïti/Investissement] La BID dispose 65 millions USD pour augmenter le nombre d’emplois au Parc Caracol

La Banque Interaméricaine de Développement  [BID]souhaite augmenter le nombre d’emplois au Parc Industriel de Caracol. Pour cela une somme de 65 millions sera allouée à Haïti au premier trimestre de l’année 2022. L’ambassadeur d’Haïti à Washington Bocchit Edmond se réjouit de cette décision.

Parc d’une superficie de 246 ha, situé dans la commune de Caracol département du Nord-Est dans l’arrondissement de Trou-du-Nord. C’est le Ministre des Affaires étrangères des États-Unis, Hillary Clinton qui l’a inauguré en présence des membres du gouvernement de l’époque, le 22 octobre 2012. Depuis lors il desservit la communauté du Nord-Est du pays. 

En vue d’agrandir sa capacité à recevoir un plus grand nombre d’ouvriers, la Banque Interaméricaine de Développement [BID] prévoit d’investir 65 millions de dollars américains. Ce financement sera accordé au gouvernement haïtien dès le débuts de l’année 2022 si l’on croit L’ambassadeur d’Haïti à Washington Bocchit Edmond.   » Cette décision permettra d’augmenter le nombre d’emplois à travers le pays « . 

La Parc Industriel de Caracol est de la Société Nationale des Parcs Industriels [SONAPI]

Carl Henry Florant

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON