ActualitéNational

Haïti-Justice] L’actuel Premier ministre Haïtien, Ariel Henry mis en examen par la justice haïtienne

Dans une correspondance adressée à la Digicel, représentée par son Président Directeur Général , Monsieur Maarten Boute, le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port au Prince exige les relevés appels téléphoniques du numéro privé de Ariel Henry actuel premier ministre du gouvernement monocephale qui dirige le pays. 

Note signée Bed-Ford Claude

Suite aux révélations du réseau des droits humains,RNDDH, la justice haïtienne veut faire luire la lumière sur l’éventuelle conversation téléphonique entre Ariel Henry et Félix Jospeh Badio, ce dernier est l’un des éléments importants et même incontournable dans l’assassinat de Jovenel Moïse selon ce rapport de l’organisation dirigée par Pierre Espérance.

Dans la note, les deux numéros respectifs ont été communiqués à la Digicel et le chef de poursuite de la capitale, le Commissaire Bed-Ford Claude exige les donnés sur les appels placés et reçus le soir (6,7 juillet) de l’assassinat du président Jovenel Moïse des deux concernés, respectivement Joseph Félix Badio et Ariel Henry. 

le rapport des droits humains avait cité l’actuel premier ministre comme l’une des personnes qui avait plusieurs discussions téléphoniques avant et après le raid avec. Badio, lui qui était sur les lieux de l’assassinat du 58ème Président haïtien, Jovenel Moïse,

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page