Haïti-Kidnapping] Militaires Américains et Dominicains fouleront le sol haïtien?

Selon les médias étrangers, des soldats américains et dominicains seront en Haïti.

Seize [16] Américains, un Canadien et un citoyen Haïtien ont été enlevés dans une banlieue non loin de la capitale haïtienne il y a pas moins de deux semaines. Selon certains médias étrangers, ils seront aidés par des militaires américains et dominicains. 

Les ressortissants américains et canadiens revenaient d’une visite d’un orphelinat. Tous concernés par des activités caritatives en Haïti, ils ont été kidnappés par les hommes du 400 Mawozo, un puissant gang opérant à Croix des bouquets. 

Une information qui a suscité de remous à la Maison Blanche. La porte parole, Jen Psaki et l’un des conseillers du président Joseph Biden avaient prononcé publiquement la position du gouvernement américain devant les micros de la presse américaine. Ils étaient ferme qu’il va avoir aucune négociation avec les terroristes. 

Une chaîne dominicaine a annoncé ce dimanche que deux équipes incluant des américains y compris des dominicains seront en Haïti en vue de récupérer les ressortissants. Plusieurs spécialistes de la sécurité à l’instar de colonel Himler Rébu avait qualifié l’enlèvement des 16 américains de film hollywoodien vue la puissance de feu de l’armée américaine qui prend tout ce temps face à une bande armée non professionnelle.

Est-ce les soldats américains et dominicains partiraient avec les kidnappés? Est-ce que le compte à rebours du gouvernement américain est déjà déclenché?

Sonley CHERISIER

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON