Haïti-Kidnapping] La DCPJ les oreilles des kidnappeurs?

Ce mardi 12 Octobre, sur les ondes de Magik9 à l’émission Panel Magik, une jeune dame, Joana Dorceus a révélé que des informations qu’elle avait fourni à la DCPJ après avoir été libéré d’un enlèvement contre rançon, ont été rapportées aux ravisseurs. Sous la menace des gangs, elle a été contrainte de quitter le pays.

Joana a été Kidnappée le 17 janvier 2021 à Thomassaint dans la commune de Pétion-Ville par individus non identifiés. Elle a passé 4 jours entre les mains des kidnappeurs avant de rejoindre sa famille le 21 janvier. Au lendemain de sa libération, elle s’est rendue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( DCPJ ) pour faire sa déposition. Malheureusement elle n’a fait qu’empirer la situation puisque ces informations ont été rapportées à ces ravisseurs. 

Sur les ondes de Magik9, la jeune dame a retracé les évènements.  » Installée dans ma voiture le 17 janvier vers les 8h du soir,  j’étais à un jet de pierre de ma maison. J’ai contacté ma servante pour qu’elle puisse m’ouvrir la barrière. C’est alors qu’un un individu armé s’est présenté devant la voiture avant que deux autres ont tiré en direction du véhicule  » a raconté la journaliste à l’émission Panel Magik avant d’ajouter  » ils m’ont enveloppé la tête avec un sachet de couleur noire, m’empêchant de crier et de voir la direction empruntée « .

Quatre jours se sont écoulés avant la libération de la chanteuse.  » Ma famille ont alerté la DCPJ. Par ailleurs je suis rendue à la DCPJ pour une déposition. Quelques temps après, les ravisseurs m’ont téléphoné et m’ont rapporté mes informations confiées à la DCPJ « , a révélé Mme Dorceus sur les bandes de Magik9. Et depuis les bandits ne cessent de l’appeler directement sur son téléphone portable pour lui proférer des menaces ainsi que les membres de sa famille.

Troublée de la situation, Joana Dorceus plie bagages et se refuge ailleurs avec sa famille. 

Ces révélations choquantes rapportées par la jeune journaliste et chanteuse sous les ondes de Magik9 ce mardi 12 octobre, met question la crédibilité de la DCJP. 

Carl Henry Florant

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON