Haïti : Les syndicalistes annoncent la suspension de la grève

après 3 jours de grèves, est-ce le bout du tunnel?

Les trois journées de grève contre la crise de carburant et la recrudescence des cas d’enlèvements, arrivent à terme ce mercredi 27 octobre a annoncé les membres des Forces Syndicalistes pour Sauver Haïti [FOSSA] et l’Aternative du Changement en conférence de presse cet après-midi. Les syndicats exhortent les autorités à écouter le cri du désespoir du peuple haïtien exprimé à travers ces journées de grève.

Cet après-midi, la grève a été levée d’après les déclarations de Jacques Desroches membre du [FOSSA]. Le syndicaliste un appel aux reprises des activités sur le territoire national. Ils ont en outre demandé aux gouvernements de prendre des mesures drastiques pouvant faciliter la distillation du carburant à travers les quatres coins du pays et de rétablir l’orde.

D’autre part les associations syndicales se démarquent des hommes politiques et des groupes de gangs qui veulent s’accaparer du mouvement.  » La bataille est lancée contre l’insécurité et la disette de carburant et la cherté de la vie « , prévient Jacques Desroches lors de cette conférence de presse avant d’annoncer une possibilité de rétablir le mot d’ordre de grève pour le 3 novembre prochain.

Les trois journées de grève sont complètement réussies selon le constat de nos reporters.

Carl Henry Florant

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON