Haïti-Nécrologie] Le grand promoteur de la boxe haïtienne Jacques Deschamps Fils est décédé

Jacques Deschamps Fils a cassé sa pipe.

Une crise cardiaque a eu raison sur le promoteur international de la boxe haïtienne,Jacques Deschamps dans la nuit du dimanche 7 au lundi 7 novembre. Il s’est éteint à l’âge de 68 ans. La triste nouvelle a été rapportée par le Quotidien le Nouvelliste.

Jacques Deschamps Fils laisse après lui un CV riche et intéressant;

Il fut le plus grand promoteur de boxe professionnelle en Haïti, et occupa le poste de Président de Boxe Internationale. Il comptait à son actif la gestion de carrière de champions du monde et du Commonwealth. 

Réputé pour être un dirigeant honnête et authentique, Jacky Deschamps, surnom donné par ces paires, avait eu la confiance de presque tous les boxeurs venus du continent américain, entre autres, Mexique, USA, Brésil, Vénézuéla, ceux de l’Amérique Centrale et des Caraïbes, peut-on lire dans les pages du plus ancien quotidien haïtien.

Il a permis à de nombreux boxeurs haïtiens de grimpé l’échelle mondiale. Citons; l’enfant terrible de Cité Soleil, Evens Pierre qui avait eu la possibilité de croiser les gants avec le grand Manny Pacquiao, Wilky Campfort, Azéa Augustama qui allaient représenter Haïti aux Jeux Olympiques ou encore Mélissa Saint-Vil qui avait disputé un championnat en Finlande.

Jacques Deschamps fils était aussi un amoureux du football. Il fut Vice-président du Violette AC, et un ancien dirigeant du Don Bosco FC de Pétion-Ville à tour de rôle.

Jacques Deschamps fils fut aussi vice-président du Conseil d’Administration de la Maison Henri Deschamps. Les Entreprises Deschamps-Frisch SA. Il a été Président de la Chambre de Commerce et d’Industries d’Haiti, il occupait également le poste de 1er Vice-président de la société SCIOP SA. Il fut aussi Consul Général Honoraire de la République de Turquie en Haïti et jusqu’à sa mort, il était Directeur de la World Fédération of Consuls (FICAC). Il fut aussi l’un des membres fondateurs de la Fondation Lucienne Deschamps dont il fut jusqu’à sa mort Président du Conseil d’Administration.

Une énorme perte pour le sport et le commerce haïtien. Suite à une crise cardiaque, Jacques Deschamps Fils part pour l’éternité. 

Carl Henry Florant

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON