Haïti-Politique] Arnel Belizaire modifie sa batterie d’avocat

Arnel Bélizaire esquive André Michel

L’ancien Député de Delmas/Tabarre ne conserve plus dans ces rangs les avocats signataires des accords politiques. À travers une courte note, arrivée à la rédaction le mardi 12 octobre, il a précisé les noms des avocats choisis pour le défendre.

Camille Leblanc, Calherbe Jean-Baptiste, Max Stanley Lafortune et Theleve Pierre Toussaint sont les avocats ayant désormais le droit de prendre la parole au nom de l’ex parlementaire emprisonné depuis 2019. D’après cette note de l’ancien directeur general de la RCH200, aucun autre avocat n’a le droit de parler en son nom dans la presse, ni de le présenter par devant les juges de la Cour d’Appel. 

Cependant, Arnel Bélizaire précise qu’il n’a rien contre ces amis avocats qui l’ont défendu depuis environ deux ans. Il a pris cette étonnante décision vu la phase où est arrivée le dossier.

Les avocats désignés pour le représenter feront appel en cas de nécessité aux militants pour la suite de la bataille selon l’un d’entre eux.

Arnel Belizaire et plusieurs autres prisonniers politiques retourneront lundi prochain devant les juges de la Cour, pour la continuité de leur audition.

Carl Henry Florant

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON