A la Une

[Haïti-Politique] D’autres voix réclament le Sénateur Joe Lambert comme Président provisoire

Après le Sénat dysfonctionnel et autres protagonistes de la vie politique, c’est le tour REOOSUD’EST qui réclame l’investiture sans condition de Joseph Lambert comme nouveau Président provisoire. 

Depuis tantôt trois semaines, la République d’Haïti n’a pas de Président ce qui crée un dysfonctionnement dans le haut hiérarchie étatique. Après l’assassinat de Jovenel Moïse, les acteurs procrastinent avec l’installation d’un président provisoire pour mener le pays vers les élections générales. 

Le Président du Sénat Haïtien Joseph Lambert

Le Sénat qui  avait adopté une résolution pour donner les commandes du pouvoir exécutif à l’agronome Joseph Lambert est toujours dans l’impasse. Le réseau des Organisations de l’Ouest et du Sud-est dénonce ce retard et exige l’installation immédiate de Joseph Lambert au Palais national. Lors d’une conférence de presse au local de Émergence Patriotique à Delmas 31. 

Pour un bon dénouement de cette crise multidimensionnelle qui ronge Haïti, plusieurs acteurs et institutions pensent avec Sénateur du Sud-est, Joseph Lambert comme l’issu acceptable. 

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON