Haiti-Politique] Une enveloppe de 20 millions de gourdes pour les gangs; Est-ce vraie?

Et si les révélations de Maître Madistin seraient erronées ?

dimanche 17 octobre, le responsable de la FJKL l’avocat Samuel Madistin a révélé sur les ondes de Magik9, que le Premier Ministre Ariel Henry à monnayé le chef de gang du G9 Jimmy Chérizier, pour avoir accès avec le carrefour aviation. L’objectif était de faire l’offrande florale en mémoire du père de la nation, Jean-Jacques Dessalines, mort au Pont Rouge le 17 octobre 1806. Le bureau du Premier Ministre Ariel Henry a infirmé l’information, de même que le caïd Jimmy Cherizier alias Barbecue. L’information révélée par l’avocat militant est-elle erronée ?

Les révélations de Samuel Madistin ont secoué la Presse, ainsi que les réseaux sociaux. Personne n’a le courage d’exiger un minimum d’éclaircissement autour de l’affaire. Quoique le Premier Ministre nommé n’a pu franchir le Pont Rouge. Les hommes de l’ancien policier Jimmy Cherizier, paradoxalement après avoir empoché les 20 millions de gourdes ont chassé le cortège d’Ariel Henry. 

Note de clarification de la Primature

Le même jour, le bureau de Me Henry a apporté  » un démenti formel aux allégations mensongères circulant sur les réseaux, selon lesquelles le gouvernement aurait décaissé des fonds, au bénéfice des gangs armés, à l’occasion de la cérémonie de dépôt de gerbe au monument du Pont-Rouge « . Le Bureau du Premier Ministre nie les déclarations de Samuel Madistin, est ce que ce dernier peut brandir une preuve ?

D’autre part le chef de gang pro-Joveneliste Jimmy Cherizier dit Barbecue, à travers un direct sur le réseau social Facebook a aussi démenti les révélations du responsable du FJKL. Selon ses déclarations, il n’a pas reçu un quelconque montant du Premier Ministre Ariel Henry.

La FJKL est une organisation de défense des droits humains mais qui adhère aux mouvements contre le régime PHTK. À aucun moment de la durée, les données du FJKL n’ont été questionnées. Cependant la doute plane sur cette dernière révélation puisque les bandits ont semé un vent de panique au Pont-Rouge et son cortège a rebroussé chemin pourtant les bandits avaient déjà leurs butin.

La fondation FJKL va-t-elle apporter des élément de preuves pour soutenir la déclaration faite sur les ondes de Magik9 ?  Les bandits ont pris l’argent et ensuite boycotté la cérémonie du Premier Ministre ? D’où vient cette information de l’organisation de défense des droits humains ?  

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON