Haïti-Sécurité] Les États-Unis octroient des véhicules blindés et des équipements à la PNH

Le secrétaire adjoint américain aux affaires internationales des stupéfiants Tobb Robinson a affirmé que 60 véhicules blindés et 200 équipements de sécurité ont été donnés à la Police Nationale d’Haïti pour contrecarrer les gangs à travers le pays. 19 blindés sont déjà au service de la Police nationale d’Haïti.

Quasiment toutes les dernières opérations des forces de l’ordre ont été soldées sur des échecs catastrophiques. À l’antenne des stations de radio de la capitale, souvent les agents de police plaignent du manque de matériels nécessaires pour pourvoir défier les caïds, qui se croient maîtres du territoire national. 

Nouveaux véhicules blindés de la Police Nationale d’Haïti

Delà les États-Unis via leur Secrétaire d’état adjoint aux affaires internationales de stupéfiants, annoncent avoir fait un don de 60 véhicules blindés accompagnés de 200 équipements de protections, dont 19 blindés sont déjà en Haïti sous contrôle des autorités policières. PNH.

D’autre part, M.Robinson a déclaré que la crise sociopolitique d’Haïti doit être résolue par les Haïtiens. La communauté internationale ne viendra pas résoudre la crise à leurs place.

Rappelons que les États-Unis avaient promis d’aider la police nationale dans la distribution des produits pétroliers dans les pompes à essence. Une promesse non tenue jusqu’au moment de la rédaction de l’article.

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON