Haïti-Stockage de Carburant] Des maisons sous les flammes à Limonade

Des maisons incendiées dans le nord

Environ 7 maisons ont été incendiées dans la soirée du samedi 23 au 24 octobre à Limonade dans le Nord Haiti. Une incendie provoquée par l’explosion des récipients stockant du carburant dans une maison privée.

Le trafic illicite des produits pétroliers ne sont pas sans conséquence. Des particuliers bénéficiant la faveur des pompistes conservent de nombreux gallons de carburant chez eux, pour les revendent aux enchères ou pour leurs besoins.

Samedi soir, 7 maisons ont passées sous les flammes d’une explosion de carburants conservés dans des récipients non appropriés dans la ville de Limonade. C’est ce qu’a rapporté l’agent exécutif intérimaire de la ville de Limonade, Gesner Dieudonné. Grâce aux sapeurs-pompiers, les dégâts ont été limités. Toutefois le maire Dieudonné n’a pas signalé de pertes en vie humaine.

Pendant ce temps, le commerce illégal de carburant continue entre les particuliers et les pompistes. À un jet de pierre des pompes à essence, des individus vendent le gallon de gazoline, de Diesel à prix exorbitant, sous le regard impuissant des autorités locales.

Carl Henry Florant

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON