Haïti-Stockage illicite de Carburant ] Tous suspects seront appréhendés

Maître Lafontant veut combattre le stockage illicite des produits pétroliers

Le commissaire du gouvernement près du tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant allume le projecteur sur les sites de stockage illicite de carburant. 

Les forces de l’ordre ont pour mission désormais de rechercher, identifier et de dépister toutes personnes stockant le liquide pertroliers illégalement, laisse croire une correspondance de Me Lafontant, adressée le dimanche 7 novembre, aux autorités policières.

Plusieurs incendies de maisons, de stations de  services et de plusieurs automobiles ont été enregistrés à travers le pays, des suites du stockage illégalement de produits. Par ailleurs de nombreuses pertes en vies humaines ont été répertoriées lors de ces incidents sous les yeux des autorités.

Le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince dans le but freiner le trafic illicite de carburant dans sa juridiction, écrit au Directeur Départemental de l’Ouest de la police nationale d’Haïti ordonnant de passer, instructions à toutes les unités de la PNH relevant hiérarchiquement de la juridiction de Port-au-Prince en vue de; rechercher, Identifier et dépister tous les sites de stockage illicite de produits pétroliers.

Les individus appréhendés seront déférés devant le Parquet pour les suites légales d’après cette correspondance de Maître Lafontant qui s’appuie sur le décret du 20 décembre 1946 sur le marché noir et la spéculation illicite.

Carl Henry FLORANT

Le Témoin 

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON