Haïti-télécommunication] 300 des 1500 sites de la Digicel sont déjà dysfonctionnels faute de carburant

Les activités sont au point mort en Haïti

La pénurie d’essence affecte plusieurs entreprises en Haïti. C’est le cas de la Digicel. Le directeur des opérations de la Compagnie, Jean-Philippe Brun a annoncé le dysfonctionnement de 300 des 1 500 sites. Faute de pétrole dans les pompes, la compagnie peine à alimenter ses sites. La révélation a été faite sur les ondes de Magik9 ce matin du lundi 25 octobre 2021 

D’après le responsable des opérations de la compagnie de téléphonie mobile, Jean-Philippe Brun, l’accès à l’exploitation des sites deviennent extrêmement difficile en raison de la pénurie d’essence sur le territoire national. Les clients de la Digicel vont confronter à une panne de signal. Ce qui stimulera des difficultés à accéder aux différents services, d’après Me Brun sur les ondes de Magik9.

La crise de carburant affecte quasiment toutes les institutions d’Haiti. Plusieurs centres hospitaliers avaient déjà annoncé leurs suspensions de travail pour des durées inédites. Ce lundi plusieurs entreprises privées et publiques ont gardé cadenasser leurs portes de même que les établissements scolaires. C’est le constat de nos reporters déployés dans les rues de la capitale.

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON