Haïti-Télécommunication] La Digicel dans l’œil du cyclone après l’augmentation des tarifs-

La compagnie de téléphonie Digicel face à la colère populaire

Le Sit-in prévu devant les locaux de la Digicel à Turgeau a eu lieu ce lundi 18 octobre, malgré le secteur du transport en commun était au point mort. Des dizaines de citoyens ont foulé le macadam pour montrer leurs colères face à la dernière décision de la compagnie téléphonique visant à augmenter les frais sur les retraits de service Moncash.

Malgré la grève lancée par le secteur du transport, plusieurs protestataires ont été présents, après cette campagne lancée sur les réseaux sociaux pour fouler le pavé dans le but d’exprimer leurs mécontentement contre la compagnie rouge et blanc à Turgeau.

Certaines pancartes des protestataires laissent lire des propos hostiles à l’encontre de l’administration de l’entreprise de téléphone, pour les mauvais services offerts ce derniers jours et la décision fraîchement annoncée.  » Prezans nou la se pou n vin di Digicel mèsi li mèt ale  » martèle un protestataire à notre micro. 

Les manifestants ont jonché la rue de morceaux de bloc, de cailloux, un peu de tout ce qu’ils trouvaient dans la contrée. Les manifestants scandaient “aba Marten Boote  »

Après environ 4 heures de protestations énergiques devant les locaux de la Digicel, la police lance comme à l’accoutumée des bonbonnes de gaz lacrymogènes et disperse la foule.

Est-ce que la compagnie de Marten Boot fera marche arrière sur cette décision ?

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON