Haïti] Un policier enlevé, pitoyablement gracié par le caïd Izo

Paradoxalement, Egens Céliné, Kidnappé avec les 50 passagers à bord d’un bus à Martissant hier mercredi, n‘a pas été tué par les malfrats de Village de Dieu. Il a été relâché pitoyablement par le chef de gang Izo ainsi connue. Ce matin le proche du journaliste, Roberde Céliné, sur les ondes de la radio Caraïbe, rassure à ses proches qu’il est encore vivant.

Un bus avec à son bord 50 passagers, a été enlevé hier par les hommes de “Izo” ainsi connu, chef exécutif de la bande 5 segonn Les gangsters ont dépouillé les personnes séquestrées avant de relâcher quelques-uns d’entre eux. L’information a été confirmée par, Changeux Méhu, sur la radio Kiskeya dans l’après-midi du mercredi 10 novembre 2021. 

Le policier Egens Céliné, cousin du journaliste Roberde Céliné de la RTVC, comptait parmi ces kidnappés. Contrairement aux rumeurs, il est sain et sauf. Izo, chef de 5 segonn, a eu pitié du policier issu de la 25ème promotion de la Police Nationale. 

Le policier a déclaré qu’il a passé la nuit dans une chambre. Les bandits ne voulaient pas lui relâcher dans la nuit. Ce matin je vais pouvoir retrouver ma famille, a-t-il communiqué sur les ondes de la Radio Télévision Caraïbes ce matin.

Connaissant la cruauté de ces hommes opérant sur ce trajet à l’envers des agents de la PNH, plus particulièrement. Les interrogations s’alignent sur ce fait. 

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON