International-Libye] Les diplômes présentés par le Premier Ministre pour participer aux élections seraient falsifiés

Le premier ministre Libyen aurait falsifié des documents pour se présenter aux présidentielles

Pour postuler aux élections présidentielles au Libye, la loi électorale exige à chaque candidat de présenter un diplôme d’études supérieures, condition sinequanone. Cependant le diplôme présenté par le premier ministre Abdel Hamid Dbeibah  semble être erroné.

Le chef du gouvernement libyen avait fourni dans son dossier un master en architecture de l’université de Toronto. Cependant l’université précité répondant à des militants qui l’ont écrit à ce sujet répond que Abdelhamid Dbeibah n’a jamais été diplômé chez nous, Même son de cloche du côté de l’université Régina de Canada, figuré dans le dossier du Premier ministre.

Selon Abdel Hamid Dbeibah c’est une campagne de dénigrement à son encontre, sans toutefois répondu le fond de la question. Il a d’ailleurs traité de ‘’honte’’ les parlementaires à maintes reprises à cause de la loi électorale. 

Il faut rappeler que le premier ministre doit démissionner trois mois avant la date des élections, d’après le la loi électorale. Ce que Abdel Hamid Dbeibah n’a pas respecté.

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON