InternationalSport

JO Tokyo | Report de deux mois de la première phase des tests des Jeux Olympiques

Les organisateurs des Jeux Olympiques ont annoncé jeudi 27 janvier que la première phase des test des Jeux Olympiques Tokyo 2020  a été reportée de deux mois. Cette décision est prise en raison de la restriction sanitaire du gouvernement japonais face au Covid-19.

L’épreuve de natation artistique de Tokyo comptée pour la qualification des Jeux Olympiques qui a été prévue du 04 au 07 mars devrait être disputée au Centre Olympique Aquatique Tokyo du 1er au 04 mai prochain. Cette phase se joue avec des nageurs de 10 pays.

Suivant le communiqué des organisateurs des Jeux Olympiques Tokyo 2020, cette mesure est prise afin de Garantir les conditions les plus équitables possibles pour la participation des athlètes et tenir compte des restrictions de voyage en vigueur au Japon.

Notons que les frontières du Japon sont quasiment fermées aux étrangers. Le gouvernement japonais a décrété l’état d’urgence dans la ville de Tokyo et dans d’autres zones du pays jusqu’à au 07 février au moins.

Lors d’une sortie médiatique, mercredi 27 janvier, le président du comité international Thomas Bac s’est montré patient concernant l’éventuel déroulement des Jeux Olympiques.

« Nous demandons juste de la patience, de la compréhension, c’est le message principal (…) Il est trop tôt pour décider quoi que ce soit », a déclaré Bach à l’issue d’une réunion de la commission exécutive de l’instance.

La prochaine édition des Jeux Olympiques est programmée du 23 juillet au 08 août 2021.

Bouton retour en haut de la page