ActualitéNationalPolitique

Joseph Felix Badio, le présumé assassin de Jovenel Moïse, était au téléphone avec PM Ariel Henry le soir même de l’assassinat selon RNDDH

Selon un rapport de la structure des droits Humains, RNDDH, le soir même de l’assassinat de Jovenel Moïse, Felix Badio, l’homme qui a intimé l’ordre de tuer le président était en contact serré avec l’actuel premier ministre Ariel Henry.

Les accusations viennent à tort et travers après l’assassinat du président haïtien, Jovenel Moïse. Mais ce qui est quasiment irréfutable, Felix Badio et Jhon Joël Joseph étaient ou sont de la même chapelle politique ainsi que l’actuel premier ministre, le Docteur Ariel Henry. Si le neurologue était qu’un simple premier ministre nommé qui attendait son ampliation, et bien, il communiquait constamment avec l’un des présumés assassins de Jovenel Moïse.

Le Premier Ministre de fait, Ariel Henry

Selon le rapport du réseau des droits humains RNDDH, à la première heure du 7 juillet, Félix J.Badio a appelé l’actuel premier ministre, pour lui dire quoi ? On l’ignore. La population haïtienne qui tirait à boulets rouges sur les structures des droits de l’homme en sollicitant son aide en vue d’élucider ce drame, a maintenant un rapport détaillant certains aspects de ce complot contre la sûreté de l’état. Pierre Espérance le responsable de l’institution précitée, avait promis de faire des avancées en ce sens. L’information phare dans ce rapport est, le téléphone de l’ancien cadre de l’ULCC, Joseph Badio localisé dans les parages de la maison présidentielle ayant émis des appels le soir même de l’assassinat et à l’aube.

A rappeler que le New York Times demande aux enquêteurs de ne pas négliger la facette du trafic de stupéfiants dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Puisque l’un des responsables de la sécurité de l’ancien président, Dimitri Hérard, est éclaboussé par le plus grand scandale de drogue du pays. L’affaire de bateau Manzanarès, qui avait dans ses cales environ 800 kilogrammes de cocaïne et 300 kilos d’héroïne évalués à 100 millions de dollars américains, en avril 2015.

Le Temoin

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page