Kidnapping] Enlevé le 16 octobre, le professeur Patrice Derenoncourt a été tué

Décès du Professeur Patrice Derenoncourt

Le professeur Patrice Derenoncourt enlevé le 16 octobre dernier a été tué pars les ravisseurs malgré la rançon versée par ses proches. L’avocat et criminologue Patrice Derenoncourt a été enterré par ses agresseurs selon plusieurs sources concordantes. 

Enlevé le 16 octobre dernier, le professeur Patrice Derenoncourt, cet homme d’une grande culture a été tué par les bandits qui l’ont kidnappé à l’avenue Christophe il y a quinze jours, soit le 31 octobre passé. 

Lors de ce rapt, une patrouille de police qui était dans les parages avait ouvert le feu sur le Jeep des bandits qui avait déjà enlevé le criminologue Derenoncourt de sa voiture. Les malfrats ont riposté, ce qui a coûté la vie à Pierre France Richard Etienne un policier de l’unité spécialisée BLTS. 

La première demande des kidnappeurs était 900.000 dollars américains en échange de la libération de l’homme de loi. Mais après plusieurs jours les proches du professeur ont négocié une rançon plus ou moins à leurs portée. Les bandits avaient accepté l’offre. Mais ce dimanche 31 octobre, la mauvaise nouvelle arrive. Les bandits ont tué l’ingénieur et l’enterré sans gêne après avoir pris l’argent la semaine antérieure.

Les dernières entrevues du professeur, défilent sur la toile. Brillant professeur, qui était ; ingénieur civil, avocat, criminologue, professeur d’université et surtout directeur de mémoire pour plusieurs jeunes qui avaient soutenus dans des disciplines qu’il maîtrisait. 

Sonley CHERISIER

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON