ActualitéNationalSantéSociété

La FEWGI déploie une campagne pour sensibiliser les Haïtiens face à la Covid-19

La Foundation for the Emancipation of Women and Girl (FEWGI), a entamé mercredi, une campagne d’information en vue de sensibiliser les communautés aux mesures de prévention contre la propagation du coronavirus (COVID-19).

La FEWGI a mobilisé, ce mercredi 4 aout, un important staff de jeunes filles dans le cadre d’une campagne visant à atteindre plus de 3 millions de personnes dans les quartiers de Delmas 32, Delmas 33, Carrefour de l’aéroport, Pétion-Ville et Bon Repos. Cette campagne permet aux équipes de la FEWGI de prodiguer des conseils sur les précautions à prendre et les bonnes habitudes quotidiennes d’hygiène à adopter, le port du masque de protection, le lavage fréquent des mains ainsi que les bons gestes en cas de toux ou d’éternuement. Il faut noter que les opérations de distribution démarrent dans 15 jours, sitôt après les séances de sensibilisation sur les mesures barrières contre la COVID19. Les personnes sensibilisées recevront des kits d’hygiène contenant des masques, des pots de gel hydro-alcoolique, gants, savon, ainsi que du matériel médical contenant des médicaments comme le Paracétamol, Bétadine pour bain de bouche, vitamine C et D3, b Complexe, Oxymètre, capsule pour inhalation par vapeur et bouteille d’oxygène.

Crédit Photo: Rosemite Chéry

L’explication de l’origine de la COVID-19, de ses symptômes, de sa propagation et des moyens de se protéger sont quelques-uns des principaux aspects abordés dans les informations transmises lors des visites à domicile. « Mais c’est surtout une des mesures de prévention – la distanciation physique – qui soulève le plus de questions », explique la ministre de la culture et de la communication de la FEWGI, Rosemite Chéry.

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page