ActualitéEconomieNationalSociété

La fondation Digicel inaugure sa 186e école, continue de prôner l’éducation comme axe prioritaire

Ce vendredi 27 août 2021, l’un des dirigeants de la “Digicel Foundation” a remis officiellement les clés d’une école nationale construite a Camp Coq dans la commune de Limbé, c’est un patrimoine de 96 ans, partiellement reconstruit et totalement rénové.

Les propos de l’ingénieur Fritz Gerald Joseph en cette circonstance, laissent croire que l’institution est parasismique et paracyclonique. Puisque, Haïti est malheureusement un pays à risque sismiques et aussi toujours sur les voies des plus violentes tempêtes.

Fritz Gérald Joseph, l’ingénieur de la fondation Digicel

Phillippe Brun, le directeur des opérations de la Digicel sur son compte Twitter témoigne ses contentements et promet que la compagnie continuera à œuvrer en construisant des infrastructures éducatives respectant les normes internationales pour l’avancement du secteur éducatif et le bonheur de toute une population haïtienne.

Des aides mémorables, depuis l’apparition de la Digicel sur le territoire haïtien, à date, plus de 62.000 enfants ont été scolarisés graces aux infrastructures et autres formes de support de la compagnie, selon Sophia Strancky, qui mène la fondation à titre de directrice. Et la fondation peut se réjouir que les 35 écoles construites dans le grand sud du pays n’ont pas été dommagés par le violent séisme du 14 août passé.

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page