Le Palais Présidentiel Guinéen attaqué, le Président Alpha Condé arrêté

Le Président Alpha Condé arrêté par l’armée guinéenne

Ce dimanche une frange de l’armée incluant plusieurs hommes des forces spéciales guinéenne ont pris d’assaut le bâtiment logeant la présidence, les insurgés armés de fusils automatiques, ont procéder à l’arrestation de Alpha Condé. 

Selon ce qu’a rapporté un membre de la population civile, depuis le debut de l’après-midi, les habitants de Conakry sont obligés de rester chez eux. Les détonations et crépitement sont très fréquents et répétitifs dans les périmètres du Palais national de Conakry. 

Le Président guinéen Alpha Condé, à la tête du pays depuis 2010

Après plusieurs heures mouvementées, des images ont été diffusées sur les médias sociaux montrant le Président Alpha Condé dans un canapé avec une chemise multicolore, déboutonnée. Le Président Condé est entouré de plusieurs soldats de l’armée nationale. Qui tentent de justifier qu’ils n’ont pas frappés le président, mais Alpha n’a pipé mot après quelques questions posées. Plusieurs sources communiquent que les autres officiels du gouvernement guinéen sont sous haute sécurité pour éviter une éventuelle attaque des putschistes.

Le ministère de La Défense et la présidence n’ont pas encore communiqué sur le coup d’état de l’armée guinéenne contre le Président Alpha Condé qui occupe le siège Présidentiel depuis 2010. 

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON