ActualitéCultureNational

Le talentueux Photojournaliste, Ralph Tedy Erol Champion d’un concours national de photographie

Les années  de dur labeur du photographe journaliste Ralph Tedy Erol ont été récompensées par le Grand prix national de photographie de presse. Avec Richard Pierrin et Denilson Mentor qui arrivent respectivement à la deuxième et troisième place de ce concours. 

Dans une publication faite sur sa page personnel via le média social Facebook, Ralph annonce qu’il est le lauréat du Grand Prix de la toute première édition du concours national haïtien de photographie de presse de l’année 2021.

l’éphéméride irréfutable de ce 3 mai 2021, c’est bien la journée mondiale de la liberté de la presse,qui célébrait en Haïti sous grand projecteur. Avec pour thématique; l’information comme bien publique. Pour marquer cette journée, Wellcom en partenariat avec Kolektif 2 Dimansyon [K2D], soutenu par l’Union européenne [UE] ont décerné le Grand Prix national de photographie de presse 2021 a Ralph Tedy Erol, photojournaliste et PDG de TedActu de surcroît. 

La photo de Ralph Tedy Erol qui lui a valu ce Grand prix national

Durant cette même journée, le cliché de Ralph, capturé le 15 janvier 2021 à Port-au-Prince, illustrant un militant brandit fièrement la constitution Haitienne dans sa main droite, la main gauche faisant poings et en arrière plan des barricades enflammées. Cette photo qui avait fait le tour des médias sociaux a reçu la bénédiction des journalistes seniors de la presse haïtienne et du grand public. Avec plus de 2000 likes sur Facebook.  Cette photo capturée lors manifestation contre le changement de la constitution de 1987. illustrant la rage et la colère d’un chauvin Haitien contre le projet de référendum du Président Haitien.

Si Ralph Tedy Erol sort avec la part du lion durant cette journée avec un chèque de 1500 dollars Américains, les deux autres journalistes, Richard Pierrin, Denilson Mentor qui sont respectivement deuxième et troisième de ce concour. Ils recevront des aussi récompenses, comme un contrat de reportage photos sur les droits Humains, et le troisième de cette compétition sortira avec un bon d’achat en guise de récompense. Pour les fanatiques, ils pourront se contenter d’une photographie imprimée sur support PVC de dimension 24 par 36.

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page