ActualitéNationalSociété

L’ex Major des forces armées d’Haiti, Dany Toussaint est mort ce matin

Tôt dans la journée du 15 septembre, le Sénateur Dany Toussaint à rendu l’âme

L’un des dignes fils de ce pays, L’ancien Sénateur Dany Toussaint est mort des suites d’un cancer de poumon. Il est passé de vit à trépas vers les 4heures du matin, dans la nuit du 14 au 15 septembre. 

Ancien militaire, Sénateur de la république, et ex candidat malheureux à la présidence, Dany Toussaint à cassé sa pipe ce matin en sa résidence privée sise à laboule 12, Tara’s. Selon une source proche de la famille du défunt, il avait été diagnostiqué d’un cancer de poumon depuis plusieurs années. 

Karatéka de renom, dans ses moments de gloire, il a représenté Haïti dans divers championnats internationaux. Il fut élevé au rang de Major des forces armée d’Haiti, faisant partie de la promotion 1981-1983. Cinquième [5ème] de sa promotion, il a fait un brillant passage au sein des corps de leopard. 

Après un long parcours comme militaire, Dany a pris la voie de la politique. Il fut un ancien Sénateur de la république d’Haïti et à présidé la commission de sécurité durant une année de son mandat. 

La rédaction de Le Témoin profite pour saluer le départ de cet homme et présente ses sympathies à la famille endeuillée.

Le Témoin

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page