ActualitéCultureNationalSociété

LITERATURE | Joseph Alliance annonce la première vente signature de son tout premier ouvrage

À l’occasion de la conférence « s’impliquer différemment pour faire la différence » qui se déroulera à l’auditorium du Lycée Anacaona samedi 21 novembre 2020 à Léogane, monsieur Joseph Alliance procédera à la première vente signature de son tout premier ouvrage intitulé « Une nouvelle éthique politique ».

À travers ce document l’écrivain Joseph Alliance a élaboré un ensemble de textes inspirés de la crise haïtienne entre 2018 et 2019 pour analyser la situation du pays. Il invite le gouvernement et les politiciens haïtiens à adopter de nouvelles méthodes et stratégies politiques pouvant aider le pays à adopter une meilleure gouvernance.

Monsieur Joseph Alliance a l’habitude de commenter la situation politique du pays dans différentes  émissions socio-politiques de la presse haïtienne, et a aussi produit des articles à caractère socio-politique dans la presse.

Joseph Wendy Alliance est diplômé en sciences politiques de l’Université du Mississippi et détient, une maîtrise en gestion de conflits de la SIT Graduate Institute aux États-Unis.

Il a réalisé une courte collaboration avec l’Observatoire Dominicain des Relations Internationales de la Fundación Global Democracia y Desarrollo (FUNGLODE) à Santo Domingo en République Dominicaine en 2013. Le Politologue Joseph Alliance a aussi collaboré dans un processus de médiation entre les paysans de Caracol face à la Banque Interaméricaine du Développement (BID) et l’État haïtien autour de l’impact du mégaprojet industriel de Caracol sur les communautés avoisinantes dans le Nord-Est d’Haïti.

Stanley LEANDRE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page