Haïti/Diplomatie] Luis Abinader n’est pas Président de l’île d’Haiti laisse croire Claude Joseph

Claude Joseph recarde Luis Abinader

Dans une entrevue accordée à une station de la capitale haïtienne, le Chancelier Haïtien, Claude Joseph dénonce les ingérences du président Dominicain et lui fait le rappel qu’il n’est pas le président de l’île d’Haïti ou encore son porte-parole. 

Haïti a un premier ministre ad intérim, Ariel Henry qui ne se comporte pas comme le chef d’état de l’île entière, alors le président de la République dominicaine doit pouvoir gérer les affaires de son pays et laisse au dirigeants Haïtiens le soins de faire de même. 

Dans une réunion avec deux autres états de l’Amérique, Luis Abinader se monte inquiet pour ses voisins Haïtiens, il a été même absenté au sommet du climat pour le problème d’insécurité qui sévit en Haïti. Mais de l’autre côté, Claude Joseph est clair, ce sont deux états indépendants et souverains.

Le président Dominicain doit prendre la parole au nom de son peuple qui l’avait donné mandat, au nom de sa patrie et uniquement. Un bon matin, l’île d’Haïti ne peut pas se réveiller avec un président ou un porte-parole sans un mandat des Haïtiens à déclaré Claude Joseph, le chancelier Haïtien. 

Sonley CHERISIER

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON