Me Sonnet Saint-Louis s’oppose à la nomination de Monsieur Jean Michel Lapin comme premier ministre

Intervenant ce matin 10 Avril 2019 sur les ondes de la radio Vision 2000 à l’émission Invité du Jour animée par le Journaliste Valéry Numa, Me Sonet Saint-Louis qualifie d’inconstitutionnel la nomination de Monsieur Lapin à la tête de la primature.

Selon l’homme de loi, le parlement par l’entremise de la chambre des Députés a donné un vote de censure contre le premier Ministre Céant et son gouvernement. Monsieur Jean-Michel Lapin, étant un ancien ministre du gouvernement de Céant, dit-il, est bel et bien censuré au nom de la solidarité gouvernementale.

Le Professeur du droit constitutionnel a fait référence à la lettre du président de la chambre des députés, Garry Bodeau, au président Jovenel Moïse l’informant que la chambre des députés a censuré le premier Ministre Céant et son gouvernement. « Si on peut nommer Monsieur Lapin Premier Ministre sur cette législature, on peut le faire également pour Monsieur Céant», a-t-il argumenté.

A rappeler que Monsieur Jean-Michel Lapin est la troisième personnalité nommée par le président Jovenel Moïse pendant les deux ans de son mandat.

Vive Info

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON