Naufrage à Anse-à-pitre] La SEMANAH a limogé 4 de ses employés

Quatre employés renvoyés de la SEMANAH

Le Service Maritime de Navigation d’Haïti [SEMANAH] de Anse-à-pitre a révoqué quatre employés en raison de leurs négligences dans le naufrage du bateau Ecclésiaste. Eric Prévaut, directeur de l’institution maritime a exigé le décernement d’un mandat contre le capitaine du bateau, a appris la rédaction ce dimanche 31 octobre.

Le voilier Ecclésiaste a été naufragé hier samedi 30 octobre vers trois heures du matin à la Grosse pointe, une zone située entre Belle-Anse et Marigot. Le naufrage de ce bateau qui assure le trajet Anse-à-pitre/Marigot, a entraîné la mort de 19 personnes, sans oublier 9 autres survivants. 

Suite à cet incident, Le directeur général de la SEMANAH, Éric Prévaut a destitué quatre de ses employés pour négligence. Par ailleurs un mandat a été décerné contre le capitaine dudit bateau. 

Les informations révèlent que le bateau était surchargé de matériaux de construction, ciment, tôle, fer et autres. Sans oublier qu’il était déjà surchargé avec avec environ 30 passagers à bord.

Carl Henry Florant

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON