POLITIQUE | L’équipe de communication à la Maison-Blanche sera entièrement féminine

Le dimanche 29 novembre 2020, sept femmes ont été nommées dans l’équipe de communication de la Maison Blanche dans l’administration de Joe Biden. Une équipe 100% féminine et une première dans l’histoire du pays.

Depuis que Kamala Harris est devenue la première femme vice- présidente aux Etats-Unis, d’autres femmes occupent des postes clés. Kamala Harris, de concert avec  le président élu, Joe Biden a décidé de choisir une équipe de communication exclusivement féminine.  

Le  président Biden ne cache pas ses sentiments et se dit fier d’avoir une équipe de communication composée que des femmes  

« Je suis fier de présenter aujourd’hui la première équipe de communication pour la Maison Blanche composée exclusivement de femmes », a martelé  M. Biden dans un communiqué. 

Certaines de ces femmes ont été dans l’administration d’Obama-Biden, telle que  Jen Psaki, qui occupera le poste très en vue d’attachée de presse de la Maison-Blanche.  Elle a été  déjà occupé le  poste  de directrice de la communication de la Maison-Blanche sous l’administration Obama-Biden.

« Honorée de travailler à nouveau pour Joe Biden, un homme pour lequel j’ai travaillé sous l’administration Obama-Biden lorsqu’il a contribué à diriger la reprise économique, reconstruit nos relations avec nos partenaires (ce qui se révèle une bonne pratique) et a apporté de l’empathie et de l’humanité dans presque toutes les réunions auxquelles j’ai assisté », a-t-elle écrit sur Twitter.

Kate Bedingfield, directrice adjointe de campagne de Joe Biden, est nommée directrice de la communication de la Maison-Blanche. Kate Bedingfield a déjà officié en tant que directrice de la communication de Biden alors qu’il était vice-président. Ashley Etienne sera  directrice de la communication de Kamala Harris et Symone Sanders est propulsée conseillère et porte-parole de la vice-présidente. Pili Tobar occupera le poste de directrice adjointe à la communication de la Maison-Blanche tandis que  Karine Jean Pierre a été nommée  attachée de presse adjointe.

D’autres nominations devraient arriver dans les jours suivant selon le New York Times, elles comprendront la nomination historique de Cecilia Rouse à la tête du cercle des conseillers économiques du Président. Elle sera la  première femme noire à occuper ce poste.

Fedia STANISLAS

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON