Politique] Monétisation des gangs, la Primature dément !

La Primature dément formellement.

Ce samedi 13 novembre, à travers un communiqué, la Primature a apporté un démenti formel contre les informations selon lesquelles, une somme de 40 millions de gourdes aurait été versée aux gangs du G9 en vue de faciliter la livraison des produits pétroliers dans les stations à essence.

Cette révélation selon laquelle le gouvernement a payé la trêve pour une somme de 40 millions de gourdes, venait directement du directeur exécutif Central Carl Lévêque sur les ondes de la radio Kiskeya, hier vendredi 12 novembre.

Cependant, le gouvernement haïtien nie ces déclarations. Il s’agit de stratégie d’affabulations, d’intoxications, de vieilles manœuvres politique visant à induire volontairement la population en erreur, lit-on dans ce communiqué publié ce samedi. 

La Primature dénonce en outre, la rigueur de cette campagne déstabilisatrice. Qui s’étend sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels.

Selon la note, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a été instruit en vue de prendre toutes les dispositions nécessaires contre ces allégations qui troublent la population.

Carl Henry FLORANT

Le Témoin

Bouton retour en haut de la page
Recevoir les Notifications ?    OK NON